GÉNÉRALITÉS :

Dans certains cas, l’ostéopathe ne peut travailler seul. Lorsque certaines dysfonctions sont présentes depuis trop longtemps, que les troubles posturaux sont véritablement ancrés et qu’ils deviennent difficilement supportables pour le patient, il est parfois nécessaire de faire appel à d’autres professionnels.

Dans cet onglet consacré à l’orthoptie, je mets en ligne une présentation que je fais pour un organisme de formation continue des orthoptistes.
Le thème est LE STRABIQUE ADULTE.

Mise en garde, cet onglet n’est pas destiné au grand public mais à des professionnels de santé. Il est particulièrement destiné aux orthoptistes qui ont suivi ce type de formation et qui veulent en savoir un peu plus. En effet, les conséquences d’un strabisme chez l’adulte sont décrites du point de vue de la coordination perceptivo-motrice et les informations fournies servent ceux qui prennent en charge ce type d’affection. Aussi, tous les strabiques ne se comportent pas forcément de la façon décrite car il existe ce que nous appelons des vicariances, c’est à dire la capacité que présente un individu d’utiliser un autre système alors que celui qui sert habituellement présente une ou des déficiences.

Suite, Ostéopathie et Orthodontie, accueil